Gion Matsuri

Publié le par Sandrine Garbuglia


Spectacle de rue. La ville devient piétonne, les familles sortent les kimonos du dimanche, la kermesse peut commencer.  Comme partout, les enfants pêchent un poisson rouge, les carabines font gagner des peluches aux amoureux et les adultes trouvent un bon prétexte pour boire une bière de plus. Les kimonos se froissent sur un bord de trottoir quand la nuit arrive, pour manger les brochettes, beignets, boulettes des jours de fête. La foule est si dense que les policiers font la circulation pour les passants. Comme partout, on ne les écoute pas toujours. On écoute surtout les battements de tambours qui rythment la ville et qui nous guident de découvertes en souvenirs enfouis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les 2 photos du haut sont presque parfaite, comme le temps. y'a juste à rééquilibrer la luminosité et les couleurs. ensuite je les imprime et les met sous cadre!!
Répondre
S
<br /> <br /> Les couleurs sont délavées à la saison des pluies, c'est la vraie couleur de mes journées. Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur mes dessins: Pages, HB en haut à droite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
t'as gagné une peluche?...
Répondre
S
<br /> J'aurais pas craché sur un pikatchou géant, mais aucun japonais n'a misé 100 yen pour moi...<br /> <br /> <br />